Considéré comme l'un des plus beaux de l'île, le marché forain de Saint-Paul a lieu les vendredis toute la journée et les samedis matin, sur le front de mer de la ville, au bord de la plage de sable noir.

C’est une véritable plongée dans des ambiances chaleureuses et animées, des saveurs et des senteurs locales inoubliables.

Les marchands de fruits exotiques et légumes frais côtoient les petits producteurs de piments, les vendeurs de vanille cultivée à La Réunion ainsi que les apiculteurs qui vous proposent leurs miels « péi ».

Les produits artisanaux (paréos, t-shirts, vanneries, chapeaux) côtoient  les nombreuses épices, les succulents fruits exotiques et d'innombrables variétés de légumes (voir la page « des fruits et des légumes péi »).

Une petite faim ? Les spécialités créoles ne manquent pas, pains, bouchons gratinés, samoussas, gâteaux patates et barquettes d'ananas Victoria.

Une halte repos? Des petits restaurants proposent de déjeuner sur place avec des plats locaux (caris poulet, rougails saucisse, etc.)



Les ananas Victoria

L’artisanat local

Les paniers

Les confitures péi

Les noix de coco

Herbes qui soignent

Les herbes qui soignent

L’artisanat noix de coco

Les vases en bois de manguier


Marché de Saint-Paul

La vanille  +

Préparation pour rhum arrangé  +

––––-–-RETOUR––––––-