La Restanque

La restanque


Mur de pierres sèches qui soutient les cultures au niveau supérieur en évitant l’érosion de leur fondation.


Ce site n’a pas d’autre ambition.

 visites

Les cerisiers en fleur

TOKYO

Avec ses 58 hectares, le Shinjuku Gyoen est l'un des plus grand parcs de Tokyo avec les jardins du Palais Impérial et Yoyogi. Situé à quelques centaines de mètres du poumon électrique de Shinjuku, il s'étale jusqu'à Sendagaya. Contenant plus de 20.000 arbres, le parc est notamment célèbre pour ses 1.500 cerisiers qui se déclinent en trois sortes de sakura, pour une floraison variée au début du printemps. Plus tôt, ce sont les pruniers japonais qui leur préparent le terrain, permettant aux visiteurs de début mars d’apprécier un spectacle parfois confondu avec ohanami.

Une autre particularité du Shinjuku Gyoen est qu'il contient aussi bien un jardin japonais que des jardins de style français et anglais, offrant ainsi un spectacle parfois inattendu en plein Tokyo.

Le marché aux poissons de Tsukiji (築地市場,) est le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et fruits de mer. Il se trouve dans le quartier deTsukiji, à Tokyo

Kabukichō est un quartier chaud de Tokyo se situant à l'est de l'arrondissement de Shinjuku. Le nom de Kabukichō provient d'un projet de théâtre Kabuki qui n'a jamais été construit.

C'est le quartier des Yakusas la pègre japonaise, mais aussi chinoise.


Le musée d'Edo-Tokyo (江戸東京博物館,) établi en 1993 est consacré à l'histoire de la ville de Tokyo. Les principaux éléments des expositions permanentes sont la réplique grandeur nature du Nihonbashi, pont qui servait traditionnellement de point de départ de toutes les routes du Japon en sortant d'Edo; le théâtre Nakamuraza; des modèles réduits de la ville et de bâtiments des ères Edo, Meiji et Shōwa.

––––-–-RETOUR––––––-